Places d’apprentissage

Lorsque vous savez exactement quelle orientation est faite pour vous, c’est parti. Il vous reste juste à trouver la bonne place d’apprentissage. Vous trouverez la liste des places à pourvoir ici et pouvez déposer directement votre candidature auprès de l’entreprise.
Nous nous réjouissons de votre participation !

2023_Places d’apprentissage paysagiste

2023_Places_d’apprentissage_floriculture

2023_Places d’apprentissage pépinière

2023_Places d’appretissage plantes vivaces

Remarque à l’intention des entreprises formatrices : les places d’apprentissage figurant dans la liste au format pdf ci-dessus sont directement gérées par JardinSuisse. La vue d’ensemble ci-dessous est extraite de la plateforme Yousty, qui tire elle-même ces données du site www.orientation.ch. Les entreprises représentées avec le logo de l’entreprise et des informations complémentaires (p. ex. possibilité de faire un stage) ont une collaboration contractuelle payante avec Yousty.

Saviez-vous… que les horticulteurs-trices bâtissent des escaliers et des murs ? Ou des étangs et des piscines ? Saviez-vous que les horticulteurs-trices multiplient et cultivent les plantes, c’est-à-dire les produisent ? Être horticulteur-trice ne consiste pas seulement à désherber, tondre la pelouse ou tailler les haies – see more below