Plantes vivaces

//Plantes vivaces
Plantes vivaces 2018-03-12T13:10:39+00:00

Plantes vivaces CFC

En tant qu’horticulteur-trice, orientation plantes vivaces, vous êtes spécialisé-e sur les plantes locales et lointaines. Vous multipliez et cultivez les plantes vivaces à fleurs et sauvages, les fougères, les plantes aromatiques et médicinales, les graminées, les plantes de marais et aquatiques ou les arbustes. Vous êtes généralement en extérieur lorsque vous vous occupez de ces plantes et connaissez bien leurs besoins. Vous êtes donc capable de conseiller efficacement la clientèle et de l’aider à réaliser un beau jardin.

Conditions requises:
Vous êtes indifférent-e à la météo et aimez être dehors, vous appréciez la nature, vous avez de la patience et savez faire preuve de délicatesse avec les plantes.

Formation:
3 ans, diplôme avec certificat fédéral de capacité. Partie pratique dans une entreprise de production, cours dans une école professionnelle un jour par semaine, 15 jours de cours interentreprises au total.

Production végétale AFP

Une bonne entrée dans le métier si l’école ne vous convient pas vraiment. Vous travaillez aussi bien en intérieur qu’en extérieur sur la production, la multiplication et la culture de plantes ornementales et utiles. Après la formation, vous pouvez continuer avec un apprentissage CFC dans une production spécialisée, en deux ou trois ans.

Conditions requises:
Vous aimez les plantes ainsi qu’être dehors, vous avez de la patience et savez faire preuve de délicatesse.

Formation:
2 ans, diplôme avec attestation fédérale de formation professionnelle. Partie pratique dans une entreprise de production, école professionnelle un jour par semaine, 11 jours de cours interentreprises au total.